Canal BD accueille deux nouveaux associés
Le réseau Canal BD, considéré comme le premier réseau de libraires indépendants spécialisés dans l'univers de la bande dessinée et le manga, annonce l’arrivée de deux nouveaux associés. C'est ainsi que l'enseigne continue son développement pour mieux satisfaire les adeptes de bouquinage.
Le réseau Canal BD se développe
La coopérative Canal BD compte 94 librairies en France et pays limitrophes (Belgique, Suisse, Italie et Québec). Avec cela, elle se positionne comme le premier réseau de libraires indépendants spécialisés dans l'univers de la bande dessinée et le manga. Consciente de l'intérêt de mieux satisfaire ses cleinte, l'enseigne compte deux nouveaux associés.
Le Conseil d’Administration du Groupement des Librairies spécialisées en Bande Dessinée (GLBD), sous enseigne Canal BD, a annoncé dans un communiqué rendu public, l’arrivée de 2 nouveaux associés au sein du réseau. Ils seront implantés à Rouen, Matthieu Colé, Librairie LUMIÈRE d’AOUT et Pierre-Julien Clédat, Librairie FUNAMBULES.
Une stratégie claire et définie
Le développement du réseau s’inscrit dans une stratégie visant à fédérer les libraires indépendants (spécialistes BD + généralistes développant un fort rayon BD) au sein d’un structure de type commerce associée, en leur proposant une panoplie d’outils (conditions d’achat, communication, commerce, gestion…) pour pérenniser leur activité commerciale. Les fortes progressions enregistrées cette année encore par l’ensemble des librairies du réseau, dans un marché pourtant morose, ne font que confirmer la justesse de ce modèle économique.