Canal BD défend la BD Jeunesse
La coopérative Canal BD s'associe avec le magazine DLire, cette année, pour organiser le prix BD et Manga Jeunesse
Un prix BD et Manga Jeunesse récompensé par les enfants
Quatre albums et quatre mangas sont désormais soumis au vote des enfants. Ils ont été sélectionnés par des libraires du réseau Canal BD, la rédaction de DLire (Bayard Jeunesse), des bibliothécaires et le Centre National de la littérature pour la jeunesse (BNF).
On retrouve dans la sélection Manga : « Q and A » (Mitsuri Adachi), « Silver Spoon » (Hiromu Arakawa), « Steel Ball Run » (Hirohiko Araki) et « Bye Bye my Brother » (Yoshihiro Yanagawa).
« Ariol – Où est Pétula ? » (Emmanuel Guibert et Marc Boutavant), « Les carnets de Cerise » (Joris Chamblain et Aurélie Neyret), « Le train des orphelins » (Philippe Charlot et Xavier Fourquemin) et Kalimbo (Crisse et Besson) concourent eux dans la catégorie BD Jeunesse.
Pour cela, les enfants pourront voter jusqu’au 3 décembre 2013 pour voter. Les résultats seront publiés en début d’année prochaine.
La coopérative Canal BD
CANAL BD est un réseau de libraires indépendants de bande dessinée. La coopérative propose des livres à prix attractifs tout en offrant un large choix.
Si vous êtes intéressé par le commerce associé, vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions dans notre rubrique Le Commerce Associé, c'est quoi?