INTERSPORT : Des objectifs ambitieux !
Actualités des réseaux le : 16-09-2014
Lors de sa conférence du 11 septembre dernier, Intersport a annoncé ses premiers chiffres sur le 1er semestre 2014, ainsi que ses objectifs. INTERSPORT souhaite atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et aujourd'hui, c'est 1, 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 15% de part de marché et une prévision de 5% d’augmentation concernant le volume des ventes (à périmètre comparable) en 2014.
Des objectifs ambitieux
« Nous visons la barre des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et une part de marché de 20% à la fin de la décennie » a déclaré Jackie Rihouet, Président du groupement, lors de ce point presse.
Pour atteindre ses objectifs, le réseau compte mettre en place quelques stratégies:
- commencer par l’ouverture de magasins plus grands. 25 nouveaux points de vente seront inaugurés l’an prochain et une quinzaine d’agrandissements sont prévus représentant un investissement de 45 à 50 millions pour les adhérents. « Nous avons 15% de part de marché mais en n’étant présent que sur la moitié de la France » rappelle Jackie Rihouet. « Cela nous permet de proposer des univers par sport et non plus par types d’articles, ce à quoi nous contraignaient les magasins plus petits » explique le dirigeant.
- La coopérative a également injecté 10 millions d’euros au siège même pour construire des salles de tests des produits et agrandir de 4 500 à 10 000 m² le showroom où viennent les adhérents et les marques.