Accueil > Actualité > InVivo et Nalod’s : Vers un rapprochement

InVivo et Nalod’s : Vers un rapprochement


Actualités des réseaux le : 16-04-2014

del.jpgLe groupe Nalod's est propriétaire des réseaux Delbard et Jardineries du Terroir. Il semble que l'enseigne négocie un rapprochement  avec InVivo, détenteur de la franchise Gamm vert, afin d'assurer un développement sur le marché de la jardinerie.

Une négociation ambitieuse

Cette négociation exclusive risque d'être vraiment stratégique pour les deux groupes. Les 161 points de vente des deux enseignes à forte notoriété pourraient  se rapprocher de Gamm vert, 1er réseau français de jardineries avec 1 020 magasins, au sein du groupe InVivo pour une alliance stratégique face à un marché souvent difficile et saturé.

En effet, aujourd'hui, on considère InVivo, comme le leader du secteur. Avec Gamm vert, n°1 de la jardinerie en France, et Plantes-et-jardins.com,  l’acquisition de Nalod’s donnerait une autre dimension au groupement coopératif.

Qui est Nalod's

Né en 2002 dans le Rhône, le groupe Nalod’s est une centrale de services pour jardineries indépendantes reconnue du marché de la distribution spécialisée jardin. Elle compte à son actif 161 jardineries représentées par deux enseignes : les « Jardineries du Terroir », la porte d’entrée des horticulteurs, des pépiniéristes et des indépendants, ainsi que Delbard, un réseau de jardineries de proximité capitalisant son savoir-faire sur le végétal, que le groupe Nalod’s a repris en mars 2010.

Avec un chiffre d’affaires de 250 M€ (ventes magasin), le groupe Nalod’s entre en négociation exclusive afin de rejoindre InVivo pour son dynamisme et sa capacité de développement. Cette future alliance permettrait à InVivo de développer en franchise trois réseaux physiques de distribution de façon parallèle et complémentaire, tout en conservant les spécificités et les valeurs de chaque enseigne : Gamm vert, Delbard et les Jardineries du Terroir.

Alain Jolliet et Jean-Luc Trullen conserveraient la direction des réseaux Nalod’s tout en restant associés au capital du groupe dont ils sont les fondateurs.
Les 3 réseaux représenteraient au total un effectif salarié de 7 150 personnes. Le rapprochement entre InVivo et le groupe Nalod’s est soumis à l’accord préalable de l’Autorité de la Concurrence.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.