Intermarché: Un nouveau marché de la location de produits high-tech et électroménagers
Le réseau Intermarché ne connait pas la crise! Et pour cause! Essayer de trouver des marchés florissants et attractifs pour contrer la crise... Intermarché répond présent!
Il faut dire que la crise réussit bien le marché de la location. C'est ce petit point très important qu'a retenu l’enseigne du groupement « Les Mousquetaires », Intermarché en se lançant dans la location de produits high-tech et électroménagers.
La location de produits high-tech et électroménagers
Intermarché vient d’annoncer le lancement de l’offre «UZ'it». Selon le principe du leasing, courant dans le secteur automobile, les clients pourront désormais louer smartphones, lave-vaisselle ou autres téléviseurs.
Dans un communiqué rendu public par Intermarché et cité sur le site de la FCA: « Grâce à cette offre, Intermarché, permet à ses clients d'accéder à des biens de consommation de nouvelle génération, sans se soucier de leur dépréciation, des risques de panne ou de leur remplacement»
Les périodes de location vont de 2 à 5 ans selon les produits, et la formule ne concerne que les articles de plus de 349 euros. L'offre, lancée au début de l'été dans 52 magasins, a vocation à être étendue dans l'ensemble des hypermarchés de l'enseigne disposant d'une gamme de produits d'équipement pour la maison et les loisirs. Quant à la gestion des pannes, des remplacements, et des reprises du matériel, celle-ci est sous-traitée à une société bordelaise Evollis, créatrice du concept UZ'it.