Intersport à la conquête du Maroc
Le groupement Intersport débarque au Maroc. La ville de Casabanca a été choisir pour la première ouverture du leader mondial de la distribution d’articles de sports. Le groupe est déjà présent dans 65 pays, à travers 5 830 points de vente, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards d’euros.
A la conquête du Maroc
cette première ouverture ne s'annonce pas comme étant la seule ! Le groupement annonce l’ouverture de trois magasins d'ici la fin 2015 (à Casablanca et Tanger),
suivis de 5 à 8 magasins à la fin 2016. Pour arriver, à terme à une
dizaine de points de vente opérationnels sur l’ensemble du territoire.
Intersport est représenté au Maroc par la société « Olympe International Development », rattachée à la filiale du groupe en Espagne. « L’ouverture du magasin de Casablanca a nécessité un investissement de 6 millions de DH, hors stocks. Nous tablons sur un chiffre d’affaires de 1 million d’euros pour 2015», annonce Khalid El Idrissi, DG d’Olympe International Development.
De grandes ambitions !
L’ambition affichée par Intersport est de devenir en l’espace de cinq ans, « leader marocain de la distribution des articles de sport », déclare El Idrissi. Et ce, en proposant une « offre de produits diversifiés ou encore en recrutant une force de vente qualifiée » permettant une fidélisation de la clientèle et un rapport/qualité prix optimal.