La création de 4800 emplois en 2012 grâce au commerce associé
Les performances économiques du Commerce Associé viennent d'être confirmées par la Commission des Comptes Commerciaux de la Nation, qui vient de publier son rapport sur les résultats du commerce en 2012.
Le Commerce Associé a un poids important dans l'économie française avec 29,57% de part de marché et une progression de près de 1% de l'effectif des réseaux (centrales et points de vente).
Le commerce associé, créateur d'emploi
Malgré une baisse de l'emploi salarié dans le commerce de détail (hors artisanat commercial) en 2012, les réseaux du Commerce Associé, ont connu une croissance de près de 1% de leurs effectifs et la création de 4 800 emplois en 2012. Aujourd'hui c'est près de 510 800 collaborateurs. Les enseignes du Commerce Associé ont aussi enregistré une croissance de leur chiffre d'affaires de 3,6%, située 1,6 point au-dessus de celle enregistrée par le commerce de détail sur cette même période (2%).
Avec ces résultats, les groupements du Commerce Associé confirment donc leur capacité à maintenir l'emploi salarié, grâce ses fondements qui reposent sur la synergie entre valeurs humaines et performance.
L'état d'esprit qui prône dans les groupements du commerce associé est clair: une volonté de construire un savoir-faire commun, la capacité de placer l'intérêt collectif au même niveau que l'intérêt individuel, le désir de transmettre sa passion du métier. L'indépendance de chacun est magnifiée par la solidarité et l'implication de tous.
Nour, Ouvrir en Commerce Associé