Le Commerce Coopératif et Associé : des performances supérieures à celles du commerce de détail
Le Commerce Coopératif et Associé ne connait pas la crise alors que les temps sont durs du côté du commerce de détail. A en croire les chiffres de 2015, le Commerce Coopératif et Associé affiche des performances dix fois supérieures à celles du commerce de détail
10 fois plus performant !
Selon la FCA, le Commerce Coopératif et Associé est 10 fois plus performant que le commerce de détail. Dans son communiqué la fédération communique des chiffres du commerce par la Commission de Comptes Commerciaux de la Nation. En 2015, ce modèle économique représentant plus de 178 enseignes françaises a surperformé en affichant 3% de croissance (en valeur) alors que sur la même période les ventes du commerce de détail n’ont progressées que de 0,3%.
Alors que les ventes au détail ne progressent que de 0,3% en valeur sur 2015, les résultats du Commerce Coopératif et Associé affichent 3% de croissance. Sur l’année 2015, l’ensemble des résultats des groupements du Commerce Coopératif et Associé représente 30,5% du commerce de détail avec un chiffre d’affaires réalisé de 146,9 milliards d’euros TTC.