Le commerce coopératif et associé, précieux pour l’économie française !
Les chiffres parlent : Le commerce coopératif et associé apporte un souffle de fraîcheur et de croissance à l’économie nationale. Pendant que les commerces isolés connaissent de dures périodes, les commerces associés, les groupements et coopératives ont le vent en poupe ! Avec 3% de croissance en 2015, le Commerce Coopératif et Associé est en forme et est créateur d'emplois.
Les chiffres 2015 sont prometteurs et annoncent des indicateurs au vert !
Les résultats 2015 du Commerce Coopératif et Associé démontrent que ce modèle économique est performant et qui conforte sa position d'acteur fort de l'économie française :
Cette année encore, les compteurs sont au vert pour le Commerce Coopératif et Associé. Avec une croissance de 3% et un chiffre d’affaires réalisé de 146,9 milliards d’euros, le modèle du Commerce Coopératif et Associé est performant.
Cette vitalité est confirmée par la création de 6 860 emplois en France ce qui permet à ses 32 430 chefs d’entreprises de jouer pleinement leur rôle de dynamiseurs de l’économie locale. Moteur pour l’économie française, le Commerce Coopératif et Associé représente 30,5% du commerce de détail et 7% du PIB du pays.