ORPI augmente le pouvoir d'achats des acheteurs
Lors d'un article précédent, nous vous évoquions la volonté du réseau ORPI de débloquer le marché du logement avec l’opération «Revisitons les prix» lancée dans les agences du réseau.
Le projet a débuté en janvier et c'est donc l'heure des bilans! Déjà au bout de cinq mois, les premiers résultats étaient positifs : 6 057 biens dont les prix ont été «revisités» (16% des biens en fichier depuis plus de 4 mois) ont connu une baisse moyenne de 11%.
S'attaquer au pouvoir immobilier
Fort de cette première initiative, ORPI a donc décidé d’aller plus loin en agissant sur le second facteur de fluidité du marché : le pouvoir d’achat immobilier.
Jusqu’au 31 octobre 2013, les clients ORPi pourront profiter de cette opération. Cela devrait permettre d'offrir aux futurs propriétaires une certaines souplesse pour faire aboutir leur projet immobilier !
Faciliter l'accès à la propriété des primo-accédants
C'est le principal objectif de cette campagne! En effet, aujourd'hui nous constatons que le frein principal à l’accès à la propriété reste le prix, sans oublier évidemment, les difficultés à obtenir un prêt bancaire, la disparition de certaines aides financières...
Les actions menées par ORPI sont concrètes: le particulier peut obtenir un prêt auprès du Crédit Foncier, et le cumuler à une aide directe des agences du réseau ORPI d’un montant de 3 000€ ce qui permettra de diminuer les mensualités de 50€ par mois pendant les 5 premières années du remboursement du crédit et d’augmenter ainsi la capacité d’emprunt de l’acheteur.
Nour, Rédactrice Ouvrir en Commerce Associé