Pour l'année 2012, les groupements ont été performants!
Le top 100 de la distribution, publié par le magazine LSA, en partenariat avec PricewaterhouseCoopers (PwC), confirme bien la tendance: les groupement sont au top de leur forme et leurs résultats en 2012 témoignent de cette performance. Qu'est-ce qui explique cette réussite?
Le top 100 de la distribution : les groupements performants!
Le top 100 de la distribution confirme la réussite des groupements qui réalisent, aujourd'hui, une croissance quatre fois supérieure à celle des groupes intégrés.
Parmi les 100 leaders du commerce français, les groupements affichent une progression de 5,6%, tandis que les enseignes en franchise voient leur chiffre d’affaires augmenter de 2,1% et celles du commerce intégré de 1,3%.
Les groupements occupent trois des cinq premières places du classement avec les enseignes E. Leclerc, Intermarché et Super U. Ces résultats viennent appuyer le constat avancé par la Fédération des enseignes du Commerce Associé en mai dernier et confirment le rôle majeur des groupements dans le paysage économique français.
La proximité, une carte gagnante
Si les groupements réussissent c'est bien parce que leur approche est différente. Ils jouent beaucoup sur la proximité, les produits locaux, ainsi que des prix attractifs.