Accueil > Actualité > Signature d’un accord de collaboration entre La Médiation du Commerce Coopératif et Associé (MCCA)

Signature d’un accord de collaboration entre La Médiation du Commerce Coopératif et Associé (MCCA)


Actualité du commerce associé le : 26-03-2016

BUSINESS.jpgLe 22 Mars dernier, Monsieur PETIT, Médiateur du Commerce Coopératif et Associé (MCCA), et Monsieur TEYSSIER, Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV), ont signé un accord de collaboration afin de favoriser les échanges, la connaissance réciproque et la coopération dans le traitement des éventuels litiges relevant d'un champ de compétence commun, celui du tourisme.

De nouvelles opportunités à la résolution amiable des différents

Mardi 22 mars dernier, le médiateur de la Médiation du Commerce Coopératif et Associé (MCCA) Etienne Petit a signé un protocole de partenariat avec Jean-Pierre Teyssier, Médiateur de la Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV). Créée en 2012, cette dernière a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges survenant entre les consommateurs et les fournisseurs de services de transport aérien, urbains et routiers, maritime, hébergement, aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs.
 Parmi ses 90 enseignes membres, la MCCA regroupe plus d'une dizaine d'enseignes  dans le secteur touristique tels qu'E. Leclerc Voyages, Best Western, Inter-Hôtel, Qualys Hôtel, Relais du Silence et d'autres encore. « Au vue des différentes enseignes membres du service de la Médiation du Commerce Coopératif et Associé dans le secteur du tourisme et du voyage, il était des plus légitimes de réaliser ce partenariat ; c'est en s'associant et en mutualisant nos compétences que nous pourrons offrir de meilleures solutions aux consommateurs et autres enseignes membres » déclare Etienne Petit, Médiateur du Commerce Coopératif et associé.

 Sur quoi portera la coopération ?

La coopération porte sur les points suivants :
> Echanges réguliers sur les litiges communs aux deux médiations ;
> Transmissions éventuelles et réciproques, après information des consommateurs concernés, de dossiers considérés comme relevant de la compétence de l’autre médiateur ou dont le traitement optimal nécessiterait son expertise ;
> Suivi particulier assuré afin que le consommateur et le médiateur initialement saisi puisse être informé de la suite donnée :
> Sollicitation, si besoin, des expertises mutuelles des deux médiateurs.

 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.