Synalia : Acquisition du groupe DONJON
Les négociations sont bien lancées. Guy SUBRA, Président du Groupe DONJON annonce bien une fiture acquisition par le premier groupement de bijoutiers-horlogers indépendants, SYNALIA. Rappelons que le groupe DONJON, fondé en 1937 et basé à Toulouse, est devenu sous l’impulsion de son dirigeant actuel, Guy Subra, l’une des premières enseignes de bijouterie en France avec 51 points de vente sur l’ensemble du territoire, situés
Pourquoi cette acquisition ?
Ce projet d’acquisition constitue une opportunité pour SYNALIA et ses Associés indépendants de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie. Elle démontre la force du système coopératif qui permet à des commerçants indépendants de mettre en œuvre des leviers de développement jusqu’alors réservés aux groupes succursalistes.
Guy SUBRA a déclaré : « Cette cession est l’aboutissement logique d’une carrière professionnelle vouée au développement d’un groupe indépendant, fidèle au métier de bijoutier. En le cédant à mes confrères de SYNALIA, je transmets le flambeau à des professionnels du secteur, à un Groupement d'indépendants, acteur majeur du marché HBJO. »